Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indy's having fun
Archives
7 novembre 2015

Mon premier Layer Cake { American Flag]

A l'occasion de la petite fête que Charline a fait pour son départ aux USA, j'ai voulu lui faire un gâteau dans ce thème.

Je lui avais déjà fait une petite carte : ici

Le cake est une copie de la carte en beaucoup plus grand !!! ;-)

Attention, beaucoup de photos !!!

La génoise rouge

génoise rose

 

Les deux génoises bleues (légère différence de couleur car je les ai faites en deux fois et il est difficle de gérer le colorant !

2 génoises bleues

 

La colle : chantilly-mascarpone légèrement sucrée 

chantilly mascarpone

 

Le montage

génoise 1

layer 2 étages

layer

 

détails layers

 

Le plus dur pour moi a été de recouvrir le gâteau avec la pâte à sucre !! Mes coudes s'en souviennent encore !! 

fondant blanc

étoiles

détails

entier

entier3

entier2

 

Et à la découpe, tada !!!!!

Ca a fait son effet !

découpe et part

découpe

part1

 

Bon, il n'est pas parfait mais, pour un premier, suis assez contente de moi !!! 

 

Ce n'est vraiment pas compliqué à faire, juste un peu long !! 

Mais j'adore le résultat !! 

Je pense que ce ne sera pas le dernier !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh, il est magnifique, bravo!
Répondre
B
Génial ton gâteau, tu m'en gardes une tranche?
Répondre
Indy's having fun
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 22 554
Publicité