Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indy's having fun
Archives
21 juillet 2014

Challenge été Toga Défi 1

J'aime pas faire les choses comme tout le monde !! C'est pour ça que j'ai fait le défi2 avant le défi1 !! lol

Vive l'anticonformisme !! 

challenge logo étape 1

Cette semaine, c’est Lilou qui vous invite à venir déguster une délicieuse tarte normande aux pommes sur la terrasse du restaurant « La vieille Gabelle » à Evreux.        

tarte aux pommes

Les ingrédients :

- 1 pâte sablée (1 fond de page de couleur kraft)

- 3 pommes (1 embellissement arbre ou feuillage)

- 250g de crème fraîche épaisse (les photos devront être matées en blanc)

- 4 œufs (4 photos)

- 100g de sucre en poudre (un ou plusieurs embellissements de couleur blanche)

- 2g de cannelle en poudre (1 touche de marron)

- 30g de beurre doux (du masking tape)

- 30g de sucre glace (1 titre blanc)

Descriptif de la recette :

1)       Préchauffer le four à 200 °C(th.5).

2)       Beurrer un grand moule à tarte, puis le garnir de pâte sablée. Réserver ensuite au réfrigérateur.
Éplucher les pommes puis les couper en gros morceaux de 2 cm de côté.

3)       Dans un saladier, mélanger les œufs, la crème épaisse, le sucre et la cannelle. 
Répartir les pommes sur le fond de pâte, puis verser la préparation à base d'œufs. Enfourner ensuite à 200 °C pendant 30 min environ, jusqu'à ce que la crème soit figée et gonfle légèrement.

4)       Laisser refroidir complètement avant de servir de façon à ce que la saveur et le parfum de la crème et des pommes aient eu le temps de se développer.
Saupoudrer très généreusement de sucre glace.

 

Voici donc ma tarte normande

indy25défi1

 

IMG_1382

 

IMG_1383

 

 

Je ne sais pas si je pourrai faire les 5 défis mais pour l'instat je m'amuse !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très jolie page, ce fond gris est parfait pour des photos de bébé<br /> <br /> c'est bien parti pour les 5 challenges !
Répondre
B
Ta tarte normande est très réussie. Je ne sais pas si elle est bonne mais en tout cas, elle est belle à regarder !!<br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
Indy's having fun
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 22 554
Publicité